jeudi 27 septembre 2012

Strasbourg sous la pluie



Cathédrale de Strasbourg.





La journée m'aura permis de visiter, à pied, Strasbourg la coquette, malgré ses 2000 ans d'existences et d'histoires multiples... En Europe, le très vieux a souvent plus de goût que notre vieux à nous, au Québec. Et comme l'art, la vieillesse reste une donnée relative.







La petite France, Strasbourg.
D'ailleurs, un peu comme le
 Québec et le Canada,
la France représente un
ailleurs identitaire différent
pour les alsaciens...
Quoiqu'il en soit, j'ai profité du neuf et du technologique pour équiper mon GS3 d'une carte SIM. Ainsi, pour 25$, je peux faire et recevoir des appels / textos et naviguer sur le web pendant 25 jours. Après quoi, en Espagne et au Maroc, Je devrai changer de numéro. Superbe.




Marie-Laure et moi, rencontrée
grâce qu réseau warmshower
Avec les conseils de mon hôte, Marie-Laure, j'enfourcherai donc ma monture en direction de la route des vins à la première heure. J'ai trouvé certaines chambres d'hôte à contacter, mais j'ai le sentiment qu'une rencontre fortuite me mènera à bon port. 









Salade strasbourgeoise devant le tramway
Le défi est de ne pas trop me barrer les pieds sur le premier pinot que je rencontre... Bref, 50 km à naviguer librement et en silence à travers les vignobles peut provoquer, selon moi, l'effet similaire de la bave coulante des chiens de Pavloviens.




Ambiance touristique de Strasbourg :

Live artistique...:


Live suspense...:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire